vendredi 7 septembre 2012

Ils sont rentrés, il m'a oublié...‏




Ils: mes compagnons de l'aventure, mes compagnons de promo et Lui, surtout Lui...
Je suis partie, ils sont rentrés, ils sont très peu à prendre des nouvelles, ce n'est pas grave, mais ils me manquent et je n'ose pas leurs dire, je n'ose pas Lui dire...

J'ai voulu faire la fille forte, détachée, sans coeur, insensible, impassible qui part sans prévenir. Mais mon coeur, il est bien trop gros pour se cacher et faire comme s'il n'existait pas. 
Résultat, il a suffit d'un statut stupide, d'une anecdote futile, pour que je me souvienne de Lui, que ma carapace cède, que je fonde comme une madeleine et que je meurs d'envie de retourner là bas.
 Juste pour Luijuste pour le revoir.

J'avais fait exprès, cette fois,  de ne pas lui dire que je partais pour de bon. Je savais qu'il ne m'en croyait pas capable et que, de se retrouver devant le fait accomplie lui ferai un choc. Alors je me suis tue, je me suis retenue de lui parler pour éviter de lui dévoiler la vérité... 

[J'avais déjà envisagé de partir l'année précédente. Je lui avais dit, mais finalement, j'étais restée...
 Ça en plus mon dossier pas très mirobolant, il avait de quoi être sur de mon retour... 
 Et pourtant, je suis partie.]

C'est mal,  mais je voulais qu'il souffre, qu'il souffre de ne pas me voir revenir, de mon silence, de savoir que ces derniers instants étaient nos derniers moments, de comprendre que tout est bel et bien fini.
Je voulais qu'il ai mal de savoir qu'on ne se reverra jamais...

Mais je me suis trompée, c'est moi qui ressent ça.

 J'ai crut que tout ça était loin derrière moi et que je n'en avais plus rien à faire de Lui, mais je me suis trompée, et je suis tombée bêtement dans mon "piège".

Il faut l'admettre, tu me manques plus que je ne l'avais imaginé, je pense beaucoup trop à toi alors que je ne devrai plus/pas et je perds mon temps à ne pas te dire ce que je ressens, pendant que toi, jours après jours, tu m'oublies.

Pour toi... Love you to Death
Lou

2 commentaires:

  1. On veut souvent jouer les fortes et au final on n'y arrive pas, ce n'est pas dans notre nature... mais suis ton cœur à présent, dis ce que tu as envie de dire et fais ce que tu as envie de faire... ne t'emprisonne pas dans le passé et dans les non-dits... Il parait que le temps soigne toutes les blessures... Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Ginie! (et désolée pour le retard...)
      En fait, c'est plus facile à dire qu'à faire.. Et vu le temps qui a passé et la distance qui nous sépare maintenant, j'ai bien peur que ce ne soit peine perdue...
      Et puis j'ai pris un nouveau départ... Je préfère laisser le passé de coté.

      Supprimer