mardi 31 juillet 2012

Oups désolée... Pendant sept ans j'ai cru qu'on était meilleure amie...


A ma "meilleure amie"
Salut, j’espère que tu vas bien. Moi, je m’efforce de t'oublier.


Ça faisait sept ans qu'on partageait tout, nos aventures, nos mésaventures, mes aventures, mes mésaventures, et surtout nos plans foireux.
Sept ans durant lesquels je me suis très peu liée aux autres parce que je me disais que, de toute façon , tu étais là et que, ces autres, ils ne t'arrivaient pas à la cheville...
J'avais tort, les autres, ils sont meilleurs que toi... Bien meilleurs.
Sept ans durant lesquels il y a eu des hauts et des bas, mais au final, c'est un peu comme dans ces émissions pour enfants: tout est bien qui finit bien, on remet les compteurs à zéro, et on fait comme si rien ne c'était passé...
Bref, sept ans durant lesquels tu étais seule, tandis que moi j'accumulais les relations désastreuses qui ne menaient à rien, mais j'étais toujours là pour toi quand tu avais besoin de moi...

Aujourd'hui, tu as enfin trouvé quelqu'un, ça va faire deux ans.
Félicitation.
Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles de toi.

Il a fallut que je rentre dans "notre ville" pour m'en rendre compte. Avant mon déménagement, tu me disais "quand tu rentreras on pourra faire ceci, cela.... tu vas voir, on va s'éclater!!"
J'ai eu beau essayer, nous nous sommes vu que trois fois au total puis... tu as subitement déménagé sans même me le dire... (merci le Facebook de ton copain...)
 Et voilà.

Depuis il y a tellement de choses que je regrette, ses conseils que tu m'avais donnés, ses gens que j'ai abandonnés, et cette amitié que je croyais vraie.

Et puis il y a eu ma famille, les gens du sport, des gens rencontrés ici ou là, il y a eu les autres aussi, et au final je ne suis pas seule...

Au final , je suis bien... bien mieux sans toi!


Au revoir "meilleure  amie" .
 A jamais.

14 commentaires:

  1. Je connais ça... plus ou moins...
    C'est un peu dur à encaisser car on ne comprend pas pourquoi, ni comment o en arrive LA...
    Pour moi, c'est différent. Je suis partie un an à l'étranger il y a quelques années. Elle le savais bien sûr et je lui donnais des nouvelles régulièrement. Et lorsque je suis rentrée en France, elle ne voulait pas me voir, parce que j'étais partie. Et aujourd'hui, je vis à Montréal depuis 3 ans. C'est toujours moi qui appelle (quand elle daigne répondre) ou qui envoie des mails (quoique, une fois tous les 6 mois, c'est elle qui écrit). Bref, depuis que je vis loin, on ne se "retrouve" plus, je me sens face à une étrangère que je connais parfaitement. J'ai fini par comprendre qu'elle était un peu jalouse parce que j'ai fait soi-disant plein de chose dans ma vie (études, voyages, etc). Et elle rien (c'est elle qui le dit).
    Mais tu as tes autres amis et ceux-là comptent aussi beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Lili.
      C'est quasiment mots pour mots ma situation, sauf que j'ai décidé d’arrêter de faire des efforts (appeler , textos etc..) J'ai l'impression que ça ne sert à rien... Avant on pouvait passer la journée au téléphone ou à s'envoyer des messages au moins pour se tenir au courant de nos vies...
      Aujourd'hui, je peux compter sur les doigts de la main ses messages et appels de ses derniers mois, et pour les grandes nouvelles...le Facebook de son copain..
      Heureusement que j'ai rencontré d'autre personnes qui finalement s'avère être des vrais amis...

      Supprimer
  2. Ahh les déceptions... on passe tous par là ! les meilleures amies qui n'en sont pas je connais, et au final j'suis presque mieux avec quelques bonnes copines qu'un pilier fusionnel. Je pense qu'on grandit, c'est pour ça. Les vrais amis ne se comptent que sur les doigts d'une main, et sont précieux à trouver. Bon courage, et comme tu dis au final on est pas seules ;) Bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Estelle,
      Je pense que tu as raison, on grandit, on change... Mais un pilier fusionnel comme tu dis ça a aussi du bon, on se connait, on se comprend, et on partage beaucoup de choses, et être abandonnée après tant d'années, ça fait mal même si on est pas seule...

      Supprimer
  3. Pas cool... c'est toujours moche ce genre d'histoires :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Malicia,
      Oui effectivement... je pense que je vais me limiter à des amis maintenant en espérant que ça se passe mieux qu'avec une "meilleure" amie...

      Supprimer
  4. Ah les meilleures amies... Si ça peut te consoler, j'en ai aussi souffert, les ruptures amicales je les connais ! Désormais, je ne place plus personne sur un piédestal et je m'attache moins. Sans doute inconsciemment, et sans doute par prudence aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Sandrine,
      Je pense que je vais en faire autant, au moins comme ça je ne serai plus déçu..

      Supprimer
  5. tu es mieux sans elle, aucun doute! j'ai vécu la même histoire. 15 ans d'amitié pendant lesquels nous étions inséparables. Elle était seule et dénigrait tous mes copains, ma famille. j'avais une telle confiance en elle que je la croyais. Le vide c'est progressivement fait autour de moi. Jusqu'au jour où elle a rencontrer le grand amour.
    Elle a résumé nos 15 années d'amitié à 15 années de mensonges. elle m'a dit des insanités. Elle m'a éjecté de sa vie en trois semaines... Et comme je ne me suis pas laissée faire, elle s'est servie de nos 15 années de complicité et de confidence pour me mettre à terre.
    J'ai vécu l'horreur...
    c'était il y a 3 ans et ma vie est plus belle maintenant. J'ai de vrai(e)s ami(e)s. Ca prend du temps, la blessure n'est pas refermée. Elle m'a recontacté il y a 6 mois, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
    Peut-être que ton amie se rendra compte de tout ce qu'elle a perdu et qu'elle recherchera ton amitié

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton message Hélène,
    Peut être qu'elle reviendra vers moi, je ne sais pas... Mais ça ne sera plus pareil. Je ne pourrai/voudrai plus lui faire confiance comme avant.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu un peu la même histoire. Je ne sais toujours pas si je dois préférer avec ou sans, car ces moments qu'on a passé ensemble avec cette amie étaient vraiment uniques. Mais j'ai une autre vie, elle aussi. Adieu donc, je ne sais pas, la vie réserve parfois tant de surprises !
    En tout cas je découvre un blog bien sympa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Simplement moi,
      A vrai dire moi non plus, mais je dois faire sans... Ce n'était pas facile au début, mais en fait avec le temps, j'ai l'impression d'avoir retrouver une certaine liberté, et finalement des fois, je me dit que c'est pas plus mal...

      Supprimer
  8. Tes lignes me parlent... Et je vois que nous ne sommes clairement pas les seules à avoir vécu cette situation. L'amitié fait finalement tout aussi mal que l'amour. Heureusement, on fait toujours des rencontres ! Et c'est grâce à cela qu'on fait la connaissance de personnes qui nous font du bien, au quotidien ou non, mais avec qui nous n'avons pas besoin de relation trop fusionnelle (et au final destructrice) pour avancer.

    Pour ma part, j'ai eu cette même amitié fusionnelle avec une amie pendant 7 ans. Ensuite des voyages et déménagement nous ont éloignées et complètement séparées pendant 3 ans. Retour brutal ou chacune évolue et ne se reconnait plus. C'est la vie parait-il... Bon courage à toi en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer